L'histoire de « MELI-MELO »

Le chœur d’enfants de La Davidica a été fondé en 1979 par deux membres de la société : Emmanuel Charbonnet et Serge Darioli. Ils lancèrent un appel aux élèves des 4e, 5e et 6e primaires de Basse-Nendaz et de la rive droite de la Printze. La première répétition eut lieu le samedi 22 septembre 1979 avec 40 petits chanteurs. Par la suite, le chœur fut conduit successivement par différents directeurs : Didier Broccard, Myriam Bornet, Linda Moral, Pierre-Michel Bagnoud, Christiane Praz et Anne Délèze. En 1998, les enfants décidèrent avec leur directrice de s’appeler : chœur « Méli-Mélo »

« Méli-Mélo » se produit chaque année lors du concert annuel de La Davidica. Il anime quelques messes et participe régulièrement au festival de l’UCC, ainsi qu’à la Fête Cantonale de chant qui a lieu tous les quatre ans. Il a également organisé différents concerts en faveur de Terre des Hommes, de la restauration de l’Eglise de Basse-Nendaz et du Téléthon.

« Méli-Mélo » a eu le privilège de travailler avec M. Yves Piller, compositeur et directeur, lors d’une journée AVCC organisée à Basse-Nendaz pour les directeurs de chœurs d’enfants. Il a eu également le plaisir d’accompagner Gilbert Bécaud lors des dernières Francofolies à Haute-Nendaz.

La relève du chœur mixte « La Davidica » de Basse-Nendaz est donc assurée par son chœur d’enfants « Méli-Mélo ». A ce jour, il compte 55 petits chanteurs ! Ils viennent des villages de Baar, Brignon, Beuson, Basse-Nendaz et environs. Le chœur est ouvert aux enfants dès la 2ème primaire et jusqu’à la 2ème année du Cycle y comprise. Il est dirigé actuellement par M. Marc Nicollerat de Martigny.

Marc Nicollerat de Martigny.